DAVID SARACENO

DOMAINES D’INTERVENTIONS

DROIT PUBLIC

Régissant les relations entre l’Etat et les personnes publiques au sens large, mais également le rapport de ces derniers avec les personnes privées, le droit public présente différentes composantes parmi lesquelles on retrouve notamment le Droit Administratif.

Maître David SARACENO accompagne les personnes publiques et privées, dans tous les domaines du droit administratif, et particulièrement en droit de l’urbanisme, aussi bien en conseil qu’en contentieux.

DROIT IMMOBILIER ET DE LA CONSTRUCTION

Le droit immobilier régit, d’une part, les rapports entre propriétaire et locataire, notamment en cas de loyers impayés, d’autre part, la gestion immobilière et, enfin la vente immobilière.

Le droit de la construction tend à régir les liens entre les professionnels du bâtiment et les maîtres d’ouvrage, notamment en cas de malfaçons, désordres et non-conformités

Maître David SARACENO intervient tant en conseil qu’en contentieux, aussi bien en matière d’expulsion … (défauts graves affectant la qualité de la construction et qui engendrent une dégradation du bâtiment).

PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Pharmaciens, médecins, infirmiers et tout autre professionnel de la santé, sont sujets à des règles déontologiques et d’exercice spécifiques au regard de leur statut.

Fort de son expérience de juriste au sein du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens, Maître SARACENO accompagne les pharmaciens dans la gestion de leur officine (création, transfert, etc.) mais également dans leur exercice quotidien (déontologie, contrats, etc.) »

Il est donc capable de les aider dans le transfert ou dans la création d’une officine. Il accompagne également les autres professionnels de santé dans l’ensemble de leurs problématiques : disciplinaires, contractuelles et contentieuses.

DROIT DE LA FAMILLE

Le droit de la famille régit les relations entre les membres d’une même famille. Maître David SARACENO vous accompagne notamment dans vos démarches afin de fixer les modalités de résidences des enfants, de divorce et d’évaluation de contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants.

DROIT DU PRÉJUDICE CORPOREL

Le droit du préjudice corporel tend à la réparation du préjudice subi par une personne du fait d’une atteinte à son intégrité physique et psychique. Que cela puisse concerner un accident médical, un accident de la vie, ou une agression.

DROIT DES CONTRATS & RESPONSABILITÉ CIVILE

Le droit des contrats tend à régir les relations contractuelles entre les parties à un contrat, et leurs conséquences juridiques. La responsabilité civile régit quant à elle, la réparation des dommages causés à autrui.

DAVID SARACENO

HONORAIRES

L’honoraire peut être fixé :

– Au forfait
– Au temps passé

Le montant des honoraires est déterminé au regard :
– De la difficulté de l’affaire confiée
– De la situation financière du client
– Des frais exposés par l’avocat
– Du temps passé
– De la notoriété de l’avocat
– Des diligences de l’avocat

L’honoraire uniquement au résultat est interdit, celui-ci ayant un caractère exclusivement accessoire.

Maître David SARACENO vous propose un premier rendez-vous gratuit afin de déterminer, avec vous, vos attentes et vous présenter les solutions à envisager.

À la suite de ce premier rendez-vous, une convention d’honoraires vous sera communiquée afin de vous informer des coûts liés à la procédure.

Pour les personnes les plus modestes, l’État peut prendre en charge tout ou partie des frais de justice, par l’intermédiaire du mécanisme d’aide juridictionnelle.

Pour savoir, si vous êtes éligibles :
https://www.justice.fr/simulateurs/aide-juridictionnelle

Si vous possédez une assurance de protection juridique, celle-ci pourra prendre en charge tout ou partie des honoraires. Vous pourrez en ce sens, consulter votre assurance, afin de prendre connaissance de son barème d’intervention.

La prise en charge de frais par la protection juridique ne vous prive pas du droit de choisir votre avocat.

Vous avez la possibilité de saisir le Bâtonnier pour contester les honoraires (articles 174 et suivants du Décret du 27 novembre 1991.)